Caméra embarquée voiture : quels sont les différents types de caméras embarquées?

La caméra embarquée voiture est une caméra qu’on embarque dans une voiture. Encore appelé enregistreur de conduite, la caméra embarquée se place souvent sur le pare-brise elle sert à filmer et enregistrer tout ce qui se passe dans la voiture et sur la route pendant tout le trajet. C’est une DVR qui a la capacité d’enregistrer les images et les sons pendant un trajet. Pour en savoir plus consultez https://www.camera-embarquee-voiture.fr pour plus d’informations.

Les différents types de caméras embarquées

Voici une liste des différentes caméras embarquées qu’on peut trouver sur le marché.

  • Les action-cam style go pro: ce sont des caméras avec des coques très dures et spécialement conçues pour les conditions extrêmes, on les retrouve souvent sur les hautes montagnes des Alpes bien fixées sur un guidon de vélo ou sur un casque de protection.
  • Les dashcam: il sert à filmer en continue l’avant, l’arrière ainsi que les côtés à partir des grands angles et objectifs qu’on installe à l’arrière de l’habitacle. Elle est très utile car elle peut servir de témoin d’une scène inattendu comme un accident par exemple.
  • Les caméras espions: elles sont souvent de très petite taille, elles sont facilement transportables et moins encombrantes.