Lartdepierresoulie.com » Loisirs » Antenne mobile : comment ça fonctionne?

Antenne mobile : comment ça fonctionne?

Une antenne mobile est un dispositif gigantesque qu’on installe dans un lieu isolé et qui sert à capter les ondes pour nous permettre d’effectuer des communications avec nos cellulaires.

Ces antennes sons disponibles de plusieurs types selon l’utilisation par exemple ceux qui sont dédiés aux téléphones et internet sont les mêmes.

Le principe consiste à transformer les ondes électriques en une énergie électromagnétique et se transfert à nos téléphones et se traduit par cet usage.

Pour avoir plus de renseignements à ce sujet veuillez nous faire part de votre présence dans notre site web via le lien suivant www.antennemobile.fr

Les types d’antennes:

  • Les antennes macrocellulaires: qui assure la couverture du réseau en général, on les trouve généralement situé en hauteur, elles sont dotée d’une puissance assez importante avec des tailles de cellules limitées.
  • Les antennes microcellulaires: elles renforcent la couverture du réseau à l’interieur de l’équipement.
  • Les antennes picocellulaires: ce sont des antennes qui distribuent le réseau à seulement une dizaine de mètre, elles ont une porté assez faible.
  • Il existe également d’autres antennes qui nous entourent qui assurent le fonctionnement de la radio, des chaines de télé et ainsi de suite.

D'autres articles de pierre :