Lartdepierresoulie.com » Maison et jardin » Energie Lille : comment saisir le médiateur de l’énergie ?

Energie Lille : comment saisir le médiateur de l’énergie ?

Toutefois, bien que le médiateur de l’énergie puisse vous aider à régler des litiges de plusieurs mois avec votre fournisseur d’électricité, le médiateur de l’énergie ne peut pas traiter certains conflits. Voici les exemples de litige les plus courants que le médiateur de l’énergie ne peut pas traiter :

  • les décisions prises par une compagnie d’énergie sur les prix qu’elle facture;
  • les cas qu’il considère comme malveillants ou injustifiés;
  • plaintes concernant le gaz de pétrole liquéfié (GPL);
  • les problèmes qui, à son avis, seraient mieux traités par les tribunaux ou d’autres procédures de plaintes.

L’ombudsman de l’énergie ne peut vous aider que si vous avez une plainte auprès des entreprises qui participent au programme.

Pour voir la liste des entreprises participantes, vous pouvez vous rendre sur le site spécialisé www.energielille.com.

Le rôle de l’ombudsman de l’énergie

L’ombudsman de l’énergie est indépendant et impartial du secteur de l’énergie, du régulateur de l’énergie Ofgem et de tous les groupes de consommateurs. Il est de leur devoir d’écouter les deux parties dans un différend, d’examiner tous les faits et d’arriver à une solution juste et équitable.

Si l’ombudsman prend une décision, l’entreprise en question doit prendre les mesures demandées si elle est acceptée par vous, le consommateur.

Si vous rejetez la décision ou ne répondez pas dans les 28 jours, vous ne pouvez plus vous prévaloir de la solution proposée par l’Ombudsman, mais vous pouvez toujours porter plainte par d’autres moyens, par exemple devant les tribunaux.

D'autres articles de pierre :